SOLUTIONS: ARRETER DE FUMER!

 


« Après avoir essayé patchs et lu pleins de livres sans succès,
j'ai arrêté définitivement de fumer en une séance,
j'ai de la peine à y croire, c'est un miracle.. Mille fois merci
»
(G.A, Genève, Avril 2008)

 

Oasis Oxygène

Pour qui ?

Personne souhaitant désintoxiquer rapidement son organisme et arrêter définitivement de fumer.

Objectifs ? 1. Identifier les causes des échecs passés
2. Désensibilisation de l'organisme grâce à l'Acupuncture
3. Harmonisation énergétique
Thérapies
en synergie
Acupuncture
Massages énergétiques
Auriculothérapie
Durée ? 3 séances seulement!
Produits
suggérés
Hypnose éricksonienne: "Et si vous arrêtiez de fumer"

 

 

Articles sur la cigarette et le Mieux-Être Mental!

www.psychowell.ch

 

Trop beau pour être vrai ?

C'est aussi sans doute ce que pensait le Docteur Yves Réquéna, lorsqu'il entendit parler, en 1974, d'une rumeur de traitement de la toxicomanie par l'opium ramenée du Vietnam par un légionnaire. Quelques expérimentations plus tard, ce spécialiste de l'acupuncture et du Qi Gong, mettait en évidence le point Chiapi : « Les résultats étaient éloquents: dix jours après la première séance d'acupuncture, 80% des fumeurs avaient cessé de fumer. Et après trois mois, une grande majorité d'entre eux n'avait toujours pas refumé. » explique-t-il dans son livre.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le point Chiapi se trouve sur le nez - de chaque côté du nez pour être exact - et il correspond à la vésicule biliaire. « L'action du point Chiapi, par son influence sur la muqueuse nasale et le nerf olfactif, agit en contrecarrant de façon réflexe la dépendance à la nicotine dans l'endroit même du cerveau où elle opère et nous conditionne [...] Une stimulation réflexe du point Chiapi pendant quinze minutes suffit à stopper net le mécanisme de dépendance et tous les signes de manque consécutifs au besoin, comme si on débranchait le courant en tournant l'interrupteur.» précise le  Dr. Yves Réquéna.


Si c'est si efficace, pourquoi compléter l'acupuncture par des massages thérapeutiques ?

En théorie et d'après le Dr Réquéna, une seule séance d'acupuncture est nécessaire dans la majorité des cas (70 à 80%) mais il est possible, au moindre sentiment de manque ou de nervosité, de pratiquer une seconde séance, voire une troisième, pour un résultat alors proche des 100%.

Cette méthode vise à éliminer le syndrome du manque mais elle ne va pas à l'encontre de la volonté des individus. Elle ne sera donc efficace que si vous êtes décidés à arrêter de fumer et ne réenclenchez pas le processus en inhalant ne serait-ce qu'une bouffée de cigarette suite au traitement. Dans le cas du moindre contact avec la nicotine, il faudra recommencer...

C'est pour mettre toutes les chances de votre côté que nous avons décidé d'assurer un suivi sur 3 séances minimum réparties sur un mois. A l'Acupuncture (pour purger l'organisme), nous avons rajouté la Massothérapie (pour stimuler le métabolisme), l'Auriculothérapie (pour désintoxiquer les poumons) et l'Harmonisation énergétique (massage apaisant pour réguler les énergies).


Décider d'arrêter de fumer!

C'est le préalable à toute stimulation du point Chiapi.  Il existe de très nombreux arguments à l'encontre de la cigarette mais vous seuls êtes responsables de votre cheminement. Pensez à ce que vous avez à perdre à continuer mais pensez surtout à ce que vous avez à gagner en arrêtant de fumer: une vie plus belle, tout simplement...

Du point de vue psychologique, l'Hypnose éricksonienne pourrait  être une aide précieuse. En effet, que j'imagine ou non être capable d'arrêter de fumer, j'aurai toujours raison!  Comme tient à le souligner le Dr Réquéna « Après l'acupuncture, la rechute est toujours psychologique et non physique [...] car la désintoxication a eu lieu. »


Quels sont les avantage par rapport aux autres approches ?

Grâce à l'acupuncture et la stimulation du point chiapi, le phénomène d'intoxication et de dépendance est stoppé net. Il en résulte une absence de phénomène de manque, là où les substituts à la nicotine ont justement comme objectif de pallier le manque en accompagnant le long sevrage. Bref, c'est plus facile, plus rapide et il y a moins de risque de rechute. C'est aussi plus économique puisqu'il n'y aura pas de substituts, de patchs ou de chewing-gum à budgéter sur plusieurs mois. Enfin, ce sera plus agréable, le massage énergétique impliquant un bien-être dans le corps entier.


Le massage sera agréable mais l'acupuncture ? Est-ce
douloureux ?

Les aiguilles d'acupuncture sont tellement fines que cela ressemblera à une piqûre de moustique, la démangeaison en moins...


Combien d'aiguilles seront-elles plantées ?

Deux aiguilles pour le point chiapi: une de chaque côté du nez.  Au total, de 5 à 10 aiguilles seront plantées de manière à stimuler toutes les fonctions de l'organisme requises pour faciliter le sevrage et le bien-être. Pas davantage car, en acupuncture, plus on pose d'aiguilles et plus l'effet de chaque aiguille est dilué.
 

Y a-t-il un risque de transmission de maladie ou d'effet secondaire ?

Avec les aiguilles à usage unique, aucun!  En fin de séance, au moment de retirer les aiguilles, se produira normalement un léger phénomène lacrymal: c'est le signe que la désintoxication a eu lieu.


Comment savoir si cela a marché ?

Une fois la séance effectuée, vous devez vous sentir aussi bien sans cigarette que lorsque vous fumiez: dans le cas contraire, si vous vous sentez en manque ou irrité, si vous avez envie de compenser l'absence de cigarette en mangeant ou en buvant, c'est que vous avez besoin d'une seconde séance. C'est de toute manière ce qui est prévu pour mettre toutes les chances de votre côté!


Que dois-je faire pour définitivement arrêter de fumer ?

Eviter le moindre contact direct avec la nicotine et ne pas avoir envie de recommencer à fumer. Vous n'aurez normalement plus "besoin" de fumer mais vous pouvez encore en avoir l'envie. Encore une fois, la méthode ne va pas à l'encontre de la volonté. « En résumé, on peut dire qu'une personne vraiment décidée dans sa tête d'arrêter de fumer, a 100% de chance de réussir sans souffrir du manque,  en une à trois séances d'acupuncture sur le point Chiapi. Ce résultat ne dépend pas de la quantité de tabac fumée, ni du nombre d'années de tabac.» précise le Dr. Yves Réquéna.


Vais-je grossir suite à l'arrêt du tabac ?

Il est en effet normal de prendre 2 à 3 kg.  C'est le petit prix à payer pour une vie plus saine et il sera facile de limiter la prise de poids en modifiant légèrement ses habitudes alimentaires ou sportives. Dans tous les cas, notre thérapeute sera là pour répondre à toutes vos questions et vous aider à prolonger l'expérience de la vie sans tabac! Notre forfait Oasis Silhouette permettra aussi de limiter la prise de poids.


Pour conclure, qu'est-ce que j'attends ?

Vous attendez sans doute d'en avoir vraiment assez de la cigarette!  Vous attendez de ne plus en avoir envie mais véritablement besoin, d'être devenu dépendant à la nicotine. Vous attendez d'avoir réalisé que les inconvénients dépassaient très largement les quelques avantages de la cigarette. Prenez le temps de votre réflexion: vous savez désormais que des solutions rapides existent!

 

« Il est très facile d'arrêter de fumer: j'arrête tous les jours! »
(Un humoriste)

 


Centre Oasis

9 rue du Vélodrome 1205 Genève, Suisse
Tél: + 41 (0)22 320 8886  oasis[at]oasis-centre.com

© Oasis Centre Sarl - Tous droits réservés - Données indicatives non contractuelles et susceptibles de modifications