Les Thérapies Naturelles en Synergie!

Des massages chinois à la naturopathie, en passant par l'acupuncture, nos thérapeutes travaillent en synergie pour vous apporter les solutions naturelles les plus appropriées

 

Téléchargez en format pdf:
Trouver son (Masso)Thérapeute

 



 

« La santé est un état complet de bien-être physique, mental et social » selon la définition de l’OMS.

De ce point de vue, force est de constater que l'approche allopathique "classique" n'est peut-être plus suffisante. Car s'il convient certes toujours d'apaiser les symptômes, un nombre croissant de patients demande désormais aussi à être guéris!

Or, selon Hippocrate, le père de la médecine, « c'est la nature qui guérit les malades » et « L'homme doit harmoniser l'esprit et le corps.»

L'engouement pour les thérapies alternatives, dont l'objectif est de remonter aux causes des pathologies via une approche holistique et naturelle et si possible sans effets secondaires, n'est donc pas prêt de retomber.

Mais il y a thérapie et thérapie et toutes ne se valent évidemment pas d'un point de vue thérapeutique. De même, ce qui sera efficace pour une pathologie ne le sera pas nécessairement pour une autre. De la nécessité donc de posséder plusieurs cordes à son arc!

Notre approche thérapeutique est ainsi d'abord fondée sur la synergie des thérapies naturelles. Selon nous, un thérapeute professionnel se devrait d'être compétent dans les domaines suivants:

  • Les techniques manuelles: massothérapie, massage chinois, réflexothérapie, drainage lymphatique,...

  • Les techniques énergétiques: massage des méridiens, acupressure, acupuncture, électro-acupuncture, auriculothérapie, pierres chaudes énergétiques, Reiki,...

  • Les techniques naturopathiques: nutrithérapie, phytothérapie, aromathérapie, oligothérapie, iridologie, homéopathie, hygiène de vie, techniques respiratoires,...

Il devra en outre avoir été correctement formé en anatomie, physiologie et pathologies de manière à asseoir son diagnostic sur une base scientifique fiable. Rappelons quand même que la plupart des thérapeutes en activité en Suisse n'ont quasiment aucune base théorique!

Lorsque vous entamez une thérapie au Centre Oasis, vous rencontrez donc des thérapeutes formés à ces diverses techniques mais aussi des thérapeutes ayant repris à leurs comptes la célèbre citation de Confucius: « Quand le sage s’arrête-t-il d’étudier ? Réponse: quand on ferme son cercueil! »

Le bon thérapeute aura en effet la sagesse de ne pas se penser omniscient, de reconnaître ses limites de compétence et de continuer à essayer de les dépasser. Un bon thérapeute se doit d'être humble et à l'écoute de ses patients!

Nos séances thérapeutiques s'ouvrent ainsi toujours par une discussion de manière à bien cerner VOTRE problème ainsi que son origine. Ce sera ensuite à nous de vous apporter les SOLUTIONS les plus pertinentes!

Nous ne sommes évidemment pas là pour juger mais pour comprendre et ainsi, dans un deuxième temps, au-delà de l'apaisement des symptômes, pour REMONTER A LA SOURCE des pathologies.

« Vous ne guérirez pas de vos maladies, ce sont vos maladies qui vous guériront » disait Carl Gustav Jung.  « Le corps fait une maladie pour se guérir » disait aussi Hippocrate. Il existe toujours une raison ou une logique aux troubles de santé et c'est une excellente nouvelle car cela signifie qu'il ne s'agit pas d'une fatalité!

Dans quels cas pouvons-nous intervenir ? Notre approche de la synergie thérapeutique nous permet d'apporter des solutions naturelles pour tout problème physiologique ou psychologique. Toutes les tensions et pathologies liées au stress, bien sûr mais aussi toutes les pathologies chroniques pour lesquelles la médecine traditionnelle peine à donner des résultats probants: céphalées, troubles digestifs, douleurs chroniques, perte de mobilité, dépendances, fatigue, états infectieux, perte de poids, infertilité,...


Au-delà de la résorption des symptômes, l'objectif sera bien en définitive de vous rendre maître de votre santé! Mais attention car avec le pouvoir vient toujours la responsabilité...

il vous reviendra ainsi de choisir votre niveau d'engagement ainsi que notre niveau d'intervention: parfumer ou assainir en profondeur, réconforter ou reconstruire, panser ou cicatriser, soulager ou guérir, vous donner un poisson ou vous apprendre à pêcher ?

Le nombre de séances sera en concordance avec votre objectif mais il sera possible d'aller très loin très rapidement si vous êtes dans le bon état d'esprit d'une PRISE EN MAINS DE VOTRE SANTE.

Prendre un médicament lorsque l'on a mal et continuer comme si de rien n'était, c'est éliminer le messager avant qu'il n'ait pu délivrer son message. C'est aussi inciter son organisme à renvoyer d'autres messagers jusqu'à ce que le message finisse par passer...

Prendre un médicament pour passer à autre chose, c'est privilégier le confort du court terme sur la santé holistique qui nous est intrinsèquement due, l'homme étant naturellement fait pour la santé. Notre système immunitaire ne pourra jouer correctement son rôle que si on le renforce. Pas si on l'affaiblit en permanence à coup de chimie!

Est-il besoin de rappeler que les médicaments (causes iatrogènes) sont la première cause de décès en France, devant les maladies cardiaques et les cancers ?  Qu'aux Etats-Unis, les effets négatifs de la médecine allopathique entraînent plus de 425 000 décès prématurés chaque année, soit l'équivalent de deux Airbus A380 qui s'écraseraient tous les jours!  Qui oserait dans ces conditions encore prendre l'avion ? (Source: Principes de Santé, septembre 2014, p.4)

A l'inverse, combien de mort tous les ans à cause des thérapies naturelles ou - pour prendre l'exemple des substances naturelles réputées les plus dangereuses - à cause des huiles essentielles ?

Moins efficaces les HE ? Un médicament allopathique contient une seule molécule chimique. Une huile essentielle, au contraire, comprend en moyenne une centaine de molécules naturelles... La nature sera toujours plus forte que la chimie!

Notre livre, Editions Jouvence

Au-delà de plusieurs techniques ou méthodes thérapeutiques en synergie, nous utiliserons également un certain nombre d'approches Hi-Tech.

Nous sommes ainsi les seuls à proposer à Genève des appareils aussi sophistiqués que l'Arri-Mag®le Bol d'Air Jacquier® (à faire avant et après chaque séance), le Théragem®, l'Oligoscan® pour faire le point sur votre intoxication aux métaux lourds ou vos éventuelles carences en minéraux ou encore le Psio® !

A cela s'ajoute enfin un cadre unique, axé sur le confort des patients et la réponse aux fondamentaux. Matériel professionnel Oakworks® avec notamment des tables d'un confort inégalé, air de qualité, protection contre les ondes électromagnétiques et eau propre et vivante sont pour nous la moindre des choses dans une optique de mieux-être.

Pour résumer, la synergie thérapeutique est selon nous la multiplication des thérapies, des appareils de pointe et des solutions naturelles afin de vous accompagner au mieux sur la voie du mieux-être physique et émotionnel et d'optimiser d'autant les résultats.

Nous ne promettons pas de miracle. Nous promettons par contre de mettre en place les éléments les plus à même de favoriser votre Santé au sens de la définition de l'OMS, de vous offrir le meilleur des thérapies naturelles!

Nous vous remercions pour votre confiance et nous nous réjouissons de vous rencontrer au sein du Centre. Evidemment, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter au préalable.

 

                                                             L'équipe thérapeutique
du Centre Oasis

 



L'ancien cabinet du Centre Oasis / Le nouveau est donc à Corraterie!

 

 

Centre Oasis, Les 8
26 rue de la Corraterie, 1204 Genève, Suisse
Tél: 0848 320 888 / +41 22 320 8886 / oasis[at]oasis-centre.com

© Oasis Centre Sarl - Tous droits réservés - Données indicatives non contractuelles et susceptibles de modifications