B I B L I O W E L L

L E  S I T E   1 0 0 %  

C O N S T R U C T I F !

     

Livres

DVD

Réflexions

Réflexions

Positif

Magique!

     

L'approche positive
et constructive
des
divertissements!

 

NB: ce site est un vieux projet qui n'a pu être mené à son terme... faute de librairie partenaire
Il reste ainsi inachevé... dans l'attente d'un regain d'énergie!

 

Les réflexions du mieux-être

Réfléchir à ce dont nous abreuvons notre cerveau mais aussi réfléchir à notre représentation du monde: ce n’est pas parce que les idées sont gratuites
qu’il s’agit de penser n’importe quoi !  Articles, histoires, sites et citations constructives...

 

La Bibliothèque du mieux-être

Sur les dizaines de livres publiés tous les jours, combien sont-ils véritablement "beaux" et susceptibles d'induire une vraie émotion ou réflexion ? Notre liste est évidemment subjective mais  reprend des grands classiques, à lire ou à relire sans modération...

 

La DVDthèque positive idéale

Un film de guerre ou une histoire d'amour ? Il existe d'excellents films dans tous les genres mais tous ne véhiculent pas la même énergie, les mêmes émotions. Notre liste subjective se compose de classiques incontournables mais également de titres méconnus... à vite découvrir!

 


 

Découvrez aussi les autres sites du Portail www.lemieuxetre.ch

Ecole Suisse de
Thérapratique (EST)
Le Centre Oasis
Thérapies naturelles
Psychowell
Le mieux-être mental
Aromathèque
Huiles Essentielles

 


Biblio
well

Centre Oasis, 9 rue du Vélodrome 1205 Genève, Suisse
Tél: + 41 (0)22 320 8886  info[at]bibliowell.ch

© Oasis Centre Sarl - Tous droits réservés - Données indicatives non contractuelles et susceptibles de modifications

 

 

Bibliowell: le site 100% constructif et positif pour se changer les idées!

L’accumulation de richesse n’est bénéfique qu’à un endroit : notre esprit. S’enrichir intellectuellement au quotidien est source de bien-être : « je suis plus sage ce soir que je ne l’étais ce matin ! » Cet enrichissement peut correspondre à une remise en cause de préjugés ou à l’acquisition de nouvelles connaissances mais le plus bénéfique est encore d’abreuver son esprit d’images, de couleurs et de pensées positives. Ce n’est pas parce que les idées sont gratuites qu’il s’agit de penser n’importe quoi !

Pourquoi, pour commencer, ne pas regarder la vie de manière objective ? Au cours d’une journée type, qu’est-ce qui va et qu’est-ce qui ne va pas ? Faire le compte nous permettra généralement de réaliser que la majorité de ce qui nous arrive est bel et bien positif. Préférer se focaliser sur les éléments négatifs est un choix. Combien de personnes rentrent chez elles et déclarent : « Chérie, j’ai eu une journée formidable : la voiture a bien démarré, j’ai fini par trouver une place de parking, je suis arrivé presque à l’heure au bureau, la standardiste m’a dit bonjour ainsi que tous mes collègues, j’ai fait mon travail correctement, j’ai mangé à ma faim au restaurant d’entreprise, mon patron m’a convoqué pour m’encourager à être plus minutieux, j’ai fait des courses dans un magasin plein de victuailles, j’ai pu y acheter ce que je souhaitais et maintenant je rentre dans ma maison et j’embrasse la femme que j’aime et qui m’aime. » Changez de point de vue et vous changerez !

Lorsque je loue un DVD, j’ai également le choix : je peux prendre un film de guerre ou bien une comédie musicale, un film d’horreur ou un dessin animé. Il est facile de voir si un film est positif : nous le ressentons ! Un beau film nous soulève de l’intérieur !  Même chose pour la musique ou les livres : au-delà du talent de l’artiste, la sagesse sera toujours plus constructive que la haine...

D'où ce site "Bibliowell" consacré à la nourriture intellectuelle positive.  Vous y trouverez une sélection (non exhaustive) de livres, films ou musique procurant presque instantanément des sentiments de bien-être ainsi qu'une bonne dose de réflexions constructives. A vous d'en saupoudrer votre vie avec ou sans modération!

Vous n’avez pas le moral ? Pourquoi pas, au fait ? « Un bonheur tout uni nous devient ennuyeux; il faut du haut et du bas dans la vie » disait Molière dans Les fourberies de Scapin. Vous pouvez apprendre beaucoup sur vous dans les périodes négatives et les chagrins d’amour tout comme le spleen ont inspiré les plus grands artistes...
Cela vous déplait ? Alors agissez ! On se change les idées à coups de distractions tout comme de réflexions ! Si vous n’arrivez pas à trouver le sommeil à cause de sombres pensées, pourquoi ne pas vous lever et regarder un film positif ? Pendant quelques heures, vous ne penserez plus à vos soucis et, le film fini, vous aurez des images plein la tête, d’autres éléments de réflexions à mettre sur l’oreiller… Se changer les idées aide aussi à changer d’idées !

Vous trouverez donc ci-dessous un recueil de bonnes nouvelles, glanées au fil de nos lectures... De temps en temps, nous découvrons ainsi – grâce à des journalistes optimistes et indépendants de la mode défaitiste – les initiatives généreuses et citoyennes de sociétés ou d'individus. Evidemment, cela fait rarement les gros titres et ces informations sont en nombre plus restreints mais elles font néanmoins chaud au cœur: non, tout est loin d'être pourris dans cette société et des millions de personnes se démènent en faveur d'un monde plus juste et plus humain! Car en réalité, il existe évidemment bien plus d'associations humanitaires que de groupes terroristes... Preuve, s'il en était encore besoin, que la nature humaine est bonne!